L’investissement dans le neuf offre plusieurs atouts. Les experts de l’immobilier affirment que l’investissement dans le neuf est plus intéressant et plus avantageux que l’investissement dans l’immobilier ancien. En acquérant une habitation dans l’immobilier neuf, vous pourrez réaliser d’importantes économies. Ce qui n’est pas possible dans l’immobilier ancien. Vous n’aurez pas de travaux d’aménagement à effectuer en investissant dans l’immobilier neuf. Par conséquent, pas de dépenses supplémentaires. Par ailleurs, vous aurez un logement avec des performances énergétiques optimales. Cette solution offre également des atouts fiscaux considérables. Les logements neufs sont plus fonctionnels et plus pratiques. Car ils sont construits selon les nouvelles normes qui régissent le secteur immobilier. Particulièrement en matière d’isolation thermique et phonique.
Un investissement sécurisé
Les maisons neuves sont construites avec des matières isolantes optimisées. En effet, elles sont conçues dans le respect de la réglementation thermique (RT 2012). Ce qui permet de profiter de bonnes performances énergétiques. Aussi, en investissant dans l’immobilier neuf, on bénéficie de plusieurs garanties. Ces garanties vous couvrent en cas de problème. On parle de la garantie décennale, de la garantie de parfait achèvement, de la garantie isolation phonique, etc. Ces garanties offrent de nombreux atouts. Particulièrement, la prise en charge des différentes anomalies constatées à la livraison du bien. Ce professionnel vous aide à en savoir plus sur le marché de l’immobilier.
Réduire ses impôts
Les autorités compétentes ont mis en place divers dispositifs de défiscalisation. Dans le but d’encourager les Français à réaliser des investissements dans l’immobilier neuf. Il s’agit notamment de la loi Pinel qui est adapté à l’investissement locatif. Il permet quasiment de disposer d’un bien immobilier sans apport de fonds propres. Par ailleurs, on distingue, le dispositif Censi Bouvard qui favorise un abattement d’impôts à hauteur de 11 %. Dans la pratique, tout bien neuf profite d’un rabais de frais de notaire d’au moins 2 ou 3 %.