Comment contacter un service client ?

Comment contacter un service client ?

Aujourd’hui, les moyens d’entrer en communication avec un service client sont diversifiés. Parmi la liste, il y a l’appel téléphonique, l’envoi de mail ou de message sur les réseaux sociaux, l’expédition d’une lettre postale… Redécouvrez avec un annuaire de service client les possibilités qui s’offrent à vous.

L’appel téléphonique et la lettre postale

Le téléphone reste un des moyens les plus privilégiés par les clients pour contacter les conseillers d’une société. C’est normal, car il permet d’avoir un interlocuteur direct. Même si le problème n’est pas résolu dans l’immédiat, on peut être sûr que la requête a été déjà prise en considération. Il faut, cependant, bien choisir le numéro de service client à composer Certains numéros sont, en effet, surtaxé. Les appeler peut entraîner des coûts supplémentaires.

À part l’appel téléphonique, certaines personnes misent aussi sur les lettres postales pour communiquer avec un service client. Certes, cette solution reste encore efficace, mais elle n’est pas préconisée pour les demandes urgentes. Généralement, vous devez attendre plusieurs jours voire des semaines avant de recevoir une réponse. 

Les solutions plus modernes

Pour ceux qui sont à l’aise avec un ordinateur ou un Smartphone, il existe d’autres moyens plus modernes de contacter un service client. L’un d’entre eux consiste à naviguer sur le site officiel de la société. Vous y trouverez un espace destiné à la discussion instantanée. Votre requête sera traitée rapidement si vous privilégiez cette alternative. Rien ne vous empêche aussi d’envoyer un message via le formulaire de contact présent sur le site.

A noter que la plupart des entreprises sont également présentes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc utiliser ces derniers pour contacter un service client. Concrètement, n’hésitez pas à envoyer un message sur Facebook, Twitter, Linkedin…

Enfin, il y a les annuaires de service client. Celui-ci vous propose un agent qui peut contacter les conseillers d’une entreprise à votre place. Il vous transfère l’appel une fois que l’équipe de la société décroche.