Ville insulaire de la Meurthe, Nancy se trouve dans le nord-est de la France, précisément en Lorraine. Cette ville se démarque par son style médiéval, avec une architecture baroque et nouvelle. Elle a une superficie de 1501 km² avec une population atteignant les 105 162 habitants en 2015. Son climat est à 75% humide pour un taux moyen de chaleur de 16°C. Avec sa grande population majoritairement jeune, cette capitale du Grand-Est fascine de multiples promoteurs immobiliers. Si vous avez un projet d’acquisition immobilière dans cette ville, voici de quoi vous conforter dans votre décision.
Pourquoi investir dans l’immobilier à Nancy ?
Le secteur immobilier de Nancy est prospère depuis quelques années, du fait de la hausse des prix dans d’autres régions. En effet, ces cinq dernières années, les notaires de l’Hexagone estiment que les tarifs des maisons ont subi une hausse de 12,4% et les apparts de 9,4%. Autre fait important, bien que pas facile à trouver, les pavillons avec espace extérieur se vendent à plus de 300.000 euros. On constate aisément que ces pourcentages influencent faiblement le domaine dans la ville de Nancy. Avec sa jeune population, elle rend le secteur immobilier alléchant avec 18% d’étudiants soit plus de 50.000 individus à installer. Au besoin, pour l’achat d’un appartement à Nancy, on vous recommandera de passer par une agence immobilière pour un accompagnement sur mesure.
Se faire de potentiels bénéfices
Dans cette bourgade du nord-est, les bénéfices potentiels sont énormes : si vous investissez 70.000 euros dans un studio et le faites louer à 410 euros TTC, vous ferez un gain brut de plus de 7%. Pour un bien neuf, le taux sera de 4% sans l’impôt locatif Pinel. Toutefois, dans la vie pratique les tarifs y restent compétitifs et attractifs. En fonction de la grandeur ou les dimensions de l’immobilier, vous débourserez autour de 2.800-3.000 euros /m².