Comment choisir sa location de bureau

Choisir l’emplacement de ses bureaux doit, entre autres facteurs, tenir compte des prix, des espaces disponibles et souvent de la concurrence. Voici comment procéder pour trouver des locaux dans lesquels vous et votre équipe vous sentirez bien..

Les centres urbains sont pratiques mais…

La plupart des entreprises sont tentées de s’installer dans les centres urbains. L’avantage est que la plupart des services sont disponibles à proximité. L’un des inconvénients majeurs est le prix : il est souvent entre cinq et quinze fois plus cher de louer dans le centre-ville en comparaison avec la périphérie où se trouvent le plus souvent les zones industrielles.

Ce prix peut être un avantage pour une marque qui veut jouer sur sa différentiation. Dans le cas, l’idée est précisément de s’installer là où les loyers sont hors de prix. C’est pertinent pour une entreprise proposant, par exemple, des produits de luxe.

Observer les espaces disponibles

Pour votre location de bureau à Bayonne le mieux consiste souvent à regarder dans quels endroits se trouvent les entreprises qui sont vos concurrentes directes. Il est stratégiquement plus intéressant de vous installer parmi vos concurrents, car même les clients ne venant pas pour votre entreprise verront vos produits, vos prix et pourraient décider de changer de fournisseur. Cette décision peut se prendre avant ou après l’achat. Dans tous les cas, installer vos bureaux là où sont déjà vos concurrents, c’est profiter d’un trafic de clients sans devoir déployer le moindre effort en communication.

Saisir les opportunités quand elles se présentent

Ce sont souvent les banques et institutions financières qui jouent sur ce créneau. L’idée est de racheter des locaux qui en temps ordinaire auraient été impossibles à financer par votre budget mais grâce aux ventes suivant des faillites, alors tout devient possible !

Saisir les opportunités, c’est aussi profiter d’espaces de partage de bureaux lorsqu’on est une petite société qui est en train de naître. Toutes les occasions sont pertinentes pour réduire les dépenses !