L’investissement dans la pierre est l’une des démarches les plus complexes. Elle nécessite au préalable de la clairvoyance. Ceux qui souhaitent rentabiliser leur placement miseront certainement sur l’immobilier locatif. Ce genre d’investissement permet de générer d’importants revenus. Pour réussir votre premier investissement locatif, vous devez faire preuve d’une grande intelligence. Sachez en effet, que ce secteur offre de nombreuses possibilités aux investisseurs. Pour faciliter l’accès au logement, des programmes immobiliers ont été particulièrement développés par le gouvernement français. Allons donc à la découverte de ces solutions d’habitation qui permettent de réduire le coût de votre projet immobilier.
Faire une évaluation des programmes immobiliers
Comme énoncé un peu plus haut, les autorités publiques ont instauré des lois qui encouragent l’investissement dans l’immobilier. Deux d’entre eux favorisent particulièrement le placement dans l’immobilier locatif. Il s’agit bien évidemment des dispositifs Pinel et Denormandie. Ils permettent aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt dont le montant varie en fonction de la durée de la mise en location du bien.
Pour tirer profit de ces programmes de défiscalisation, il faut respecter certaines conditions. Si le dispositif Pinel s’applique unique à l’immobilier neuf, la loi Denormandie encourage l’investissement dans l’ancien. Ce sont donc autant d’informations à connaitre pour réussir votre premier investissement locatif.
Bien choisir l’emplacement du bien
Acheter son bien à un meilleur prix, c’est certes, le rêve de tout investisseur. Mais il faut également que cet investissement soit rentable. Pour qu’un bien puisse générer d’importants revenus, il est capital de bien choisir son emplacement, sachant surtout que le coût de la location varie d’un endroit à un autre. Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle encourage le respect du droit.
En effet, la loi Pinel ne s’applique qu’à certaines zones. Pour faire des bénéfices réguliers, vous devez donc miser sur les quartiers dynamiques. Ce sont des lieux qui regroupent un grand nombre d’infrastructures et de services.