L’Espagne est une destination qui plait à tout le monde. Mis à part son soleil et les plages dont elle dispose, qui attire de plus en plus de monde chaque année. L’Espagne bénéficie de trois climats, le climat méditerranéen, celui semi-aride et océanique. Les paysages pittoresques dont il dispose en font rêver plus d’un. Par ailleurs, le marché immobilier espagnol est très intéressant, il est très ouvert aux investisseurs étrangers. C’est pourquoi de nombreux Français décident d’y acquérir un bien immobilier. En Espagne, les biens immobiliers sont disponibles à des tarifs plus intéressants qu’en France. Le coût du mètre carré est très abordable.
Coût de l’achat d’une maison en Espagne
Pour commencer, il faut noter que le budget nécessaire à l’acquisition d’un bien immobilier en Espagne varie fortement en fonction de l’impôt de transfert et de la taxe de valeur ajoutée. Les honoraires du notaire ainsi que les droits de timbre viennent également s’accoler au coût d’acquisition. La valeur de l’impôt de transfert évolue entre 5 et 10 %. La TVA quant à elle, représente un dixième du coût d’acquisition. Les honoraires du notaire sont compris entre 500 et 200 euros. Les frais d’enregistrement qui peuvent aller jusqu’à 1500 euros ne sont pas à négliger non plus. La Gestoria engendre aussi des dépenses comprises entre 200 et 400 euros. Prévoyez entre 100 000 et 200 000 euros en fonction de la zone et du type de bien immobilier. une fois le budget établi, visitez cette maison à vendre en Espagne.
Les obligations de l’acheteur étranger
Deux conditions fondamentales sont nécessaires pour acheter une maison en Espagne. Premièrement, il faut être titulaire d’un compte bancaire non résident. Il facilite de façon considérable le processus d’achat. Pour le respect du droit, il faut également avoir un numéro d’identification des étrangers. Il est fourni par la police espagnole.