Pourquoi faire le choix d’une maison clef sur porte ?

Se construire est l’un des projets majeurs de la vie d’un individu et on consacre généralement beaucoup d’efforts à s’y préparer. Pourtant quand arrive enfin le moment de se lancer, l’on appréhende les tracasseries que représente habituellement la construction d’une maison. Il existe cependant une solution qui vous permet de réaliser votre rêve tout en gardant votre sérénité : la maison clef sur porte. Cet article vous présente les avantages de ce mode d’accès à la propriété.

Un projet de construction déstressant

Le « clé en main » est une option dans laquelle votre projet de construction est entièrement réalisé par une entreprise de BTP. Ici, le constructeur étudie minutieusement votre projet, note vos besoins et exigences, puis vous apporte des idées et conseils pour le parfaire. Il peut ainsi vous assister dans la conception du plan, vous conseiller sur le type de matériaux et autres. Lorsque débutent les travaux de construction, il supervise complètement le chantier et vous rend régulièrement compte de sa progression. Il est votre unique interlocuteur durant tout le processus, ce qui vous laisse le temps de vous consacrer à d’autres occupations. De plus, ce professionnel tient compte de votre budget qu’il adapte à vos besoins pour vous offrir une maison personnalisée à un coût personnel. Pour votre projet, faites construire une maison clefs sur porte par ce professionnel du BTP.

Une construction couverte de garanties

La construction clef sur porte s’accompagne d’une kyrielle de garanties qui contribuent à rassurer le maitre d’ouvrage. Ce dernier bénéficie entre autres d’une garantie décennale couvrant sa bâtisse en cas de sinistres dus aux malfaçons. Une garantie biennale couvre également les installations de la maison. En cas de problème, il n’aura qu’à la faire valoir sans besoin de procéder à des travaux de bricolage. La garantie de parfait achèvement contraint par ailleurs le constructeur à lui livrer un logement complètement achevé dans les délais et le coût prévus dans le contrat.