Comment dénicher un bon plan immobilier sur Paris

La capitale française est un espace particulièrement séduisant en termes d’architecture. Tout le monde aime la plus belle ville du monde, qualificatif amoureux que lui donnent les parisiens. C’est à priori une excellente raison pour s’y installer. 

Se caser à proximité de Paris

Pour tous les acheteurs dont le budget est situé dans la moyenne, il est plus avisé de s’éloigner du centre de Paris. Allez par exemple à Villiers-sur-Marne : c’est un des bons plans autour de la capitale française.

Vous pouvez y acheter en dépensant entre 3650 et 4125 Euros par mètre carré. Pour donner un élément de comparaison, dans la capitale, le prix du mètre carré atteint 10 841 Euros ! L’écart peut être supérieur à 7 000 euros entre le centre et les communes situées autour de Paris.

Futurs programmes immobiliers intéressants

Retrouvez ici des annonces à Paris 19 (Pantin) pour vous installer dans ce lieu que certains qualifient de “symbole du renouveau de cette grande ville”. 

Y vivre vous permettra de vous épanouir dans un environnement encadré par des sites fort intéressants tels que : le canal de l’Ourcq et les musées du parc de la Villette.

Les artistes apprécieront le bouillonnement créatif de cette zone. Que vous soyez éloigné ou proche de quartiers administratifs tels que : Villette, Amérique ou Combat, devenir un des 186 090 habitants de la zone vous enrichira sur tous les plans.

Comment être informé des bons plans ?

Votre recherche peut être individuelle. Dans ce cas, vous rédigez des alertes sur internet. Il suffit de fixer un budget spécifique et de l’enregistrer dans votre courrier électronique. 

Dans les six heures qui suivront la réception des alertes, contactez l’agence ou le site sur lequel elles sont publiées. La limite de la recherche individuelle est qu’une alerte peut vous parvenir plusieurs jours après leur publication.

Vous pouvez aussi confier la recherche à une agence immobilière. C’est souvent plus efficace, plus rapide, mais peut impliquer un (léger) surcoût.